31 décembre 2014

Salut à tous ! 

Ça y est, demain on entre dans une nouvelle année et on va prendre de bonnes résolutions. Comme à chaque fois on pense à faire du sport, manger mieux, blablabla. C'est pour ça qu'aujourd'hui on va parler HEALTHY FOOD, ou presque en tout cas. Ce sont 2 recettes plutôt pour le midi ou le soir, je les fais hyper souvent ; quand je veux quelque chose de rapide, simple et bon. Attention, je ne suis pas du tout une grande cuisinière donc je me prend pas pour j'sais pas qui, j'essaie juste de cuisiner de plus en plus souvent moi-même pour manger des choses bonne pour la santé & c'est quelque chose que j'ai également envie de partager avec vous.
En espérant que vous aimiez vous aussi, voilà mes 2 recettes.

QUINOA FROID / CHAUD




INGRÉDIENTS :

Un bol de quinoa
Un demi avocat
Un demi poivron rouge
Du blanc de poulet 
Sel / poivre / ail en poudre






Dans une casserole, versez le quinoa et presque deux fois son volume d'eau. Portez à ébullition, baissez et laissez cuire sur feu doux et laissez gonfler à couvert encore 10 minutes. Pendant ce temps, coupez le poivron, l'avocat et le poulet en dé. Assaisonnez de sel, poivre et de poudre d'ail.










Mélangez le tout ensemble, et dégustez. Le mélange des légumes froids et du quinoa chaud est parfait ! Dites moi ce que vous en pensez. :)
















MAKI CHAUD








INGRÉDIENTS :
Un bol de riz blanc
Deux sachets d'algues
Fromage blanc à tartiner




Étaler du fromage blanc à tartiner sur une algue, y déposer du riz chaud puis enroulez comme un maki. Vous pouvez ajouter tout ce que vous aimez dans un maki basique, ce qui change c'est que l'algue est croustillante et le riz est chaud. Personnellement je mange ça assez souvent et j'en suis vraiment fan !






















Et voilà pour aujourd'hui, j'espère que vous testerez et que ça vous plaira. Dites moi si vous voulez d'autres recettes ou si vous aimeriez un article en particulier. Bon appétit, à tard plus !

Des besos les amigos <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de laisser ton avis ;)